Inspiration Musicale: I Burn For You

sting, illustration, woohzoolyn, rêve, dream, police, musique, music
En ce début de mois de décembre, je voulais partager avec vous la chanson « I Burn For You »  de Sting sortie en 1985. Elle n’est pas nouvelle, mais en cette fin d’année assez difficile pour ma part, un peu d’amour poétique ne fait pas de mal.
J’avais dans l’idée de créer un ambiance  qui nous laisse penser que nous sommes dans un rêve car le rythme de la chanson est… comment dire, « Peaceful »! Vraiment très apaisant. Je voulais l’associer avec une image aussi forte que la chanson tout en  restant dans la simplicité (comme la chanson).
Cette illustration a été réalisée de A à Z sur l’ordinateur à l’aide de ma nouvelle tablette graphique. Bon j’ai préalablement fait le croquis de base du dessin à la main histoire de  me familiariser avec ma tablette. L’encrage m’a  pris moins d’une heure sur Illustrator et la mise en couleur un peu plus d’heure et demi  sur Photoshop, parce que je n’avais pas les couleur en tête même après avoir des tests sur papier.
J’insiste sur le fait que la chanson est vraiment magnifique. Et pour ceux et celles qui ne voient pas de quoi je parle, j’ai mis un lien  avec les paroles, en fin d’article afin que vous puissiez vous baigner dans les années 80′ ainsi que la même illustration en couleur, tout aussi bien mais que je trouve moins frappant visuellement. J’espère que mon illustration vous plaira autant qu’à moi.
Très bon début de mois à tous!
illustration, sting, woohzoolyn
En couleur
https://www.youtube.com/watch?v=4HPR7fQ4JD8

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *